Le printemps parisien n’a pas été très agréable cette année, mais son arrivée méritait tout de même d’être fêtée ! Et ça tombe bien, c’est ce que la Fédération de Paris de la Ligue de l’Enseignement a décidé de faire en organisant un après-midi festif avec les Centres Paris Anim’ du 13ème arrondissement, le samedi 25 mai au Parc de Choisy. Et Oba!tuQ était de la partie !

La batucada a pu jouer pour l’ouverture et la clôture de la partie extérieure de l’événement. Pour l’ouverture, elle s’est promenée en jouant dans le parc, pour attirer les habitants vers les lieux de l’animation.

Après l’ouverture, la Batucada a pu assister aux nombreux shows prévus par les organisateurs, comme des démonstrations de danse traditionnelle japonaise, de danse moderne, de musique assistée sur ordinateur, de chants… Puis Oba!tuQ s’est rendue à son tour sur la scène pour un show de clôture où elle a pu montrer tout l’éventail de son répertoire musical.

Comme le montre la photo ci-dessus, les musiciens de la batucada ont été ravis de pouvoir profiter à fond du printemps et d’un temps presque estival. On est ravis d’avoir été bien accueillis par les habitants du 13ème !