Plus de 2 heures de défilé d’Oba!tuQ « à fond les ballons » – c’était le nom de l’événement – dans le centre-ville de Rungis.

Un événement populaire, sous le soleil, avec des centaines d’habitants et habitantes et leurs enfants tous costumés.
Avec ses musiciens, ses danseuses et la puissance de son show de batucada (ça joue très fort !), Oba!tuQ a instantanément embarqué les habitants.
Un carnaval organisé par le Comité des Fêtes de la ville sur le thème des ballons, avec des chars et des dragons gigantesques, confectionnés avec plus de cinq mille ballons multicolores !


Une déambulation jusqu’au centre-ville, au son ininterrompu des rythmes d’Oba!tuQ.
Parti du grand gymnase de l’Espace du Sport, le cortège a peu à peu été rejoint par des centaines de participants.
Ambiance festive immédiate : des ados ont commencé à reprendre des éléments de la choré des danseuses d’Oba!tuQ, des riverains sortaient de leur maison pour frapper en rythme avec nos percussionnistes, une association accompagnait des personnes à mobilité réduite qui ont fait tout le défilé en fauteuil, certaines déguisées, dont un Dark Vador impressionnant. Le parcours s’est terminé par un gouter géant pour les enfants.

Big Up de toute l’équipe d’Oba!tuQ pour la présidente du Comité de Fêtes qui a dirigé le cortège dans les rues de la ville et qui a dansé sur tout le parcours !

Carnval de Rungis 16 mars 2024
Catégories : News